Henné mains et cheveux

7 résultats affichés

Le henné mains et cheveux est la solution idéale pour celles et ceux qui veulent se colorer au naturel.

Le henné, de son nom scientifique lawsonia inermis, provient d’un arbuste dont les feuilles sont séchées puis réduites en poudre. Également appelé hennamehendi ou mehndi, il est très utilisé dans les pays africains, sud-asiatiques et arabes.

Mon Botox Capillaire vous propose un henné sans sodium picramatesans colorants synthétiques, 100% naturel. Pour une coloration de qualité saine et sûre.

Le henné mains et cheveux, une alternative au chimique 

Chez Mon Botox Capillaire, nous avons conscience que de nombreuses personnes aspirent à délaisser le chimique au profit du naturel. Pour cette raison, nous vous accompagnons dans votre transition capillaire.

En vous proposant des produits à la composition clean, nous souhaitons vous aider dans votre passage au naturel. Le henné que nous vous présentons , véritable soin des cheveux naturel, est de qualité et sans aucun produit chimique.

C’est une bonne alternative aux colorations chimiques, qui endommagent votre chevelure et présentent de nombreux risques pour la santé. Au-delà des irritations du cuir chevelu et des longueurs sèches et fourchues, elles contiennent beaucoup de produits nocifs. Appliqués directement sur le crâne, ceux-ci ont tout le loisir de passer dans la circulation sanguine et de nuire à la santé.

Cela mérite que l’on se penche d’un peu plus près sur notre manière de nous embellir… Prendre soin de soi au naturel est tout à fait possible, et les résultats sont au rendez-vous !

Pour la coloration capillaire naturelle 

Bien évidemment, colorer ses cheveux naturellement exige quelques concessions. Le henné ne pourra pas décolorer vos cheveux comme un produit chimique oxydant, telle qu’une décoloration. Il n’est pas possible de changer radicalement de couleur de cheveux avec des plantes tinctoriales.

Toutefois, le henné colorant offre une gamme de nuances très intéressantes à l’effet naturel. De plus, il a la particularité de s’adapter et de réagir en fonction de votre couleur de base. Votre coloration au henné est donc unique.

Il apporte un panel de reflets et de nuances absolument magnifiques. Sur des cheveux blancs, blonds ou très clairs, il permet d’obtenir des roux flamboyants. Sur les brunes, ses reflets bordeaux, rouges, cuivrés ou auburn seront du plus bel effet.

De même, il donnera de la profondeur à votre teinte et votre chevelure gagnera en brillance. Par ailleurs, il permettra de gainer les cheveux fins. De leur donner du corps et une texture plus épaisse au toucher.

Enfin, il protégera la fibre et vous aidera à lutter contre la chute des cheveux. Appliqué régulièrement, il agira pour renforcer les cheveux.

Pour le tatouage éphémère 

Vous vous laisseriez bien tenter par un tatouage pour orner votre peau, mais ne souhaitez pas sauter le pas du permanent ? Votre peau est sensible et réagit mal aux produits chimiques ? Vous avez envie de faire plaisir à un enfant avec un joli motif sur la peau ?

Pour toutes ces raisons, le tatouage éphémère au henné est la solution. Naturel et inoffensif pour la santé, il permet de s’embellir avec de beaux dessins, sans aucun danger. A condition d’être choisi avec précautions et 100% naturel, vous pourrez vous faire plaisir sans réserve au gré de votre inspiration !

Cependant, soyez extrêmement vigilant avec le fameux henné noir souvent proposé sur les marchés ou sur internet. Il est important de savoir qu’il n’est pas possible d’obtenir une teinte noire avec du henné. De ce fait, certains lui additionnent des produits chimiques très dangereux pour obtenir une coloration noire. Ce henné noir chimique provoque de sévères irritations, brûlures et cicatrices sur la peau, parfois indélébiles.

Prudence donc, quant au choix du henné pour tatouage. Le Henné Sahara Tazarine est une référence tout indiquée pour cet usage.

En effet, le henna tazarine du Maroc est en henné 100% naturel en poudre. Utilisé depuis des temps immémoriaux en Afrique du Nord, il est idéal pour teinter la peau et les ongles. Du cuivré au rouge brique, il vous permettra d’orner votre peau de beaux motifs décoratifs. C’est un henné de qualité BAQ ou henné baq (pour body art quality). Autrement dit, sa poudre est suffisamment fine et filtrée pour permettre la réalisation de tatouage.

Toutefois, il peut tout à fait être utilisé pour la coloration des cheveux également.

Trouvez votre couleur de henné main et cheveux 

Mon Botox capillaire vous présente le henné 100% naturel de la marque Hemani. Ce henné sans produits chimiques convient à la coloration des cheveux sans les abîmer. Il se décline en plusieurs teintes qui donneront de beaux reflets à votre chevelure. Il est aussi possible de l’utiliser sur la peau pour le tatouage.

Ces messieurs peuvent tout aussi bien en tirer profit puisqu’il convient également pour colorer la barbe naturellement.

  • Bordeaux 

Le henné en poudre Burgundy donnera à vos cheveux une belle coloration Bordeaux. 

  • Marron 

Ce henné en poudre marron à la rose tire quant à lui vers le châtain.

  • Noir 

Ce henné noir au bakhour donnera une teinte brun foncé et parfumera votre crinière à l’encens. En effet, il n’existe pas à proprement parler de henné noir naturel. Il s’agit donc d’un brun profond, idéal pour unifier la couleur et couvrir les cheveux blancs naturellement.

  • Safran 

Ce henné rouge au safran est fait pour celles et ceux qui désirent obtenir un beau rouge intense naturellement. 

Pour jouer sur les teintes et les accentuer, vous pouvez fort bien ajouter des ingrédients à votre préparation de henné. De plus, vous pouvez faire de votre coloration un soin, selon vos besoins. De l’eau infusée, du katam, des poudres ayurvédiques, des huiles végétales… Les possibilités sont infinies et internet regorge de recettes de tambouille pour cheveux !

Comment utiliser le henné ? 

Que ce soit pour la peau ou pour les cheveux, la poudre de henné se mélange avec de l’eau tiède pour former une pâte. Celle-ci ne doit pas être trop épaisse, pour faciliter l’application, ni trop liquide pour éviter qu’elle ne coule. De plus, préparer votre henné à l’avance et le garder au frais permettra de développer les pigments.

Le jus de citron et le sucre sont nécessaires pour le henné destiné au tatouage.

Préparez votre pâte au préalable à la consistance désirée. Vous pouvez y ajouter une huile végétale ou essentielle pour un soin complet. Enduisez toute votre chevelure de la pâte, massez bien les racines et les longueurs. Couvrez d’un  film plastique pour maintenir le henné au chaud et laissez au minimum 2h.

Plus la pose est longue, plus la couleur sera intense. Rincez abondamment. Ne lavez pas vos cheveux au shampoing immédiatement.

En effet, les pigments du henné continuent de se développer et sont plus intenses après 48h.

Astuce : appliquez une crème en couche épaisse ou une huile sur votre front et vos oreilles pour éviter de teinter la peau. De même, portez des gants en plastique.