Kardoune authentique

3 résultats affichés

Mon Botox Capillaire vous présente son petit chouchou du moment ! Le kardoune authentique, tout droit venu d’Algérie !

Voilà une excellente alternative au fer à lisser. Très économique, il se conserve bien dans le temps, de par sa composition en coton, et est surtout respectueux de votre chevelure ! 

Même s’il paraît facile à utiliser, il y a toutefois quelques petites astuces à connaître. Et comme nous sommes plutôt sympathiques, on vous les dévoile dans cet article ! 

Le kardoune authentique algérien : un retour au naturel qui fait du bien 

  • Petite présentation 

Le kardoune authentique est un ruban aux couleurs chaudes, fabriqué à partir de coton tissé. Tout d’abord, il s’agit d’une méthode de coiffage dite « ancestrale », car elle tient son origine des Berbères du Maghreb, notamment en Kabylie. 

Il s’agit d’un des nombreux secrets de beauté traditionnel, se distribuant de génération en génération, depuis des siècles. Le kardoune est un véritable héritage, dont de nombreuses femmes ne cessent de succomber. 

Il est aujourd’hui également utilisé par beaucoup de femmes occidentales. Notamment, les femmes ayant fait le choix d’intégrer dans leur routine beauté des pratiques complètement naturelles. 

  • Sa provenance 

Nos kardounes sont 100% confectionnés en Algérie. De plus, ils sont fabriqués traditionnellement avec les mêmes matériaux d’antan. Il s’agit donc de kardounes authentiques et originaux.

  • Composition 

Il est en matière coton et polyester. 

  • À savoir 

Le kardoune authentique est à choisir avec précaution. Beaucoup sont vendus sur le marché à des prix plus attractifs, mais ne sont en rien de bonne qualité. En effet, ces derniers sont en matière synthétique, ce qui altère l’effet escompté.
C’est pourquoi avant d’obtenir un résultat espéré, il faut s’octroyer le bon produit !

Le kardoune authentique, un ruban qui vous veut du bien 

  • Son premier objectif est leffet lissant quil offre

Pour les personnes n’ayant pas lissé leurs cheveux au préalable, son utilisation est répandue dans le but de détendre et lisser la fibre capillaire. Vous obtiendrez un résultat plus naturel tout en respectant votre chère chevelure.
Toutefois, il permet également de prolonger les lissages réalisés par du matériel chauffant. Il peut d’ailleurs aussi bien être utilisé par des cheveux lisses, ondulés, bouclés, frisés ou même crépus.

  • Evite les noeuds et les frottements : 

Non seulement, le kardoune authentique offre une extrême douceur. Mais, en plus il permet de maintenir sa chevelure intacte pendant la nuit. Car, les mouvements sur les oreillers hérissent les cheveux, les fourchent, les emmêlent et peuvent même les assécher. 

Mais encore : 

  • Fortifie et active la pousse 
  • Apporte de la brillance 
  • N’étouffe pas les cheveux 

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce qu’il serre la chevelure, qu’il l’empêche pour autant de respirer. En effet, sa composition laisse passer l’air jusqu’à vos cheveux. 

Par ailleurs, le cardoune peut être utilisé aussi après des soins, tels que des bains d’huiles pour protéger les cheveux. Et ainsi permettre une meilleure pénétration des soins.

Egalement, vous pouvez opter pour un soin botox capillaire, et utiliser cette technique de lissage naturel pour entretenir l’effet ! 

Mais au fait, comment utiliser le kardoune authentique algérien ? 

Ce qui est très pratique avec ce ruban oriental, c’est la rapidité avec laquelle on peut l’utiliser. En effet, une fois que l’on a le coup de main, il s’enfile en 5 minutes !

Voici les différentes étapes, afin d’obtenir un résultat très satisfaisant :

  • Etape 1 :

De préférence, il faut humidifier vos cheveux (attention, humidifier ne veut pas dire mouiller complètement !). 

Vous pouvez également y ajouter du gel daloe vera ou de lin. Et ensuite de l’huile végétale (comme l’huile d’argan, de ricin ou d’ail, par exemple) pour maintenir l’hydratation. Attention, n’ayez pas la main trop lourde ! Quelques gouttes suffisent ! 

  • Etape 2 :

Il faut ensuite brosser ses cheveux afin de les démêler, et ainsi éliminer tous noeuds et frisottis. Il se peut qu’en ayant les cheveux frisés ou bouclés, le démêlage vous soit difficile. Pour éviter toute douleur liée au coiffage, vous pouvez opter pour une brosse de type Tangle Teezer par exemple. Elle est très souple, et permet un démêlage tout en douceur, sans douleur et sans agresser vos cheveux. 

Mais encore

  • Etape 3 : 

Il faudra ensuite réaliser une queue-de-cheval basse serrée à l’aide d’un élastique. Qu’il faudra ensuite retirer, une fois toutes les étapes terminées, pour ne pas laisser de marque sur vos cheveux.

Astuce : placer sa queue-de-cheval sur le côté pour ne pas être gêné durant votre sommeil. 

  • Etape 4 :

Avant d’enrouler votre kardoune algérien, il faut laisser une extrémité afin de pouvoir le nouer à la fin. Pour bien tenir cette extrémité, vous pouvez la tenir entre vos dents. Puis, il faut positionner le kardoune et l’enrouler sur le reste de la longueur autour de votre queue-de-cheval.
Il faut éviter de laisser des espaces, et le serrer correctement. Et ce, afin qu’il ne se détache pas, ou ne se détende pas.  

Laissez ensuite quelques centimètres non recouverts sur vos pointes, et peignez ce petit bout restant. 

  • Etape 5 :

Ensuite, avec le bout laissé de côté au préalable et le bout restant à la fin, il faudra venir nouer ces deux extrémités. Et faire un noeud résistant. 

  • Etape 6 :

Vous devez « laisser poser » votre accessoire beauté le maximum de temps possible. L’idéal est de le laisser poser toute une nuit, afin d’obtenir un résultat plus que satisfaisant. 

  • Etape 7 :

Pour le retirer, il suffit de défaire le noeud et de tirer sur l’une des extrémités. Ainsi, le kardoune authentique va se dérouler en quelques secondes. Vous découvrirez finalement une chevelure brillante, hydratée, détendue et lissée. Et tout cela, naturellement !

Mais quelle longueur de kardoune authentique choisir pour mes cheveux ? 

La longueur du Kardoune dépend évidemment de la longueur de vos cheveux ! 

  • Pour les cheveux courts (au dessus des épaules) jusqu’à la poitrine, il faudra opter pour le ruban de 2m50 ;
  • Pour les cheveux du milieu du dos jusqu’au bas des fesses, il vous faudra un ruban de 5m ;
  • Et si vous avez les cheveux plus longs encore, il vous faudra un ruban de 10 mètres.

D’ailleurs, il est important de savoir qu’il est conseillé de toujours choisir un kardoune plus long. Et ce, afin de pouvoir l’utiliser plus longtemps, même lorsque vos cheveux poussent. 

Entretenir cet accessoire beauté oriental 

Pour entretenir le kardoune, c’est très simple. Il vous suffit de le laver à l’eau froide avec du savon. 

Et vous pouvez évidemment le passer en machine à 30 degrés. Cependant, pour éviter qu’il s’effiloche ou qu’il se coince dans la machine, enroulez-le dans un petit filet.