Tour d’horizon sur le Steampod

Débarqué il y a quelques années, le Steampod a révolutionné notre façon de se lisser les cheveux. Il est plus rapide, plus pratique et surtout plus efficace qu’un lisseur traditionnel. Parmi tous les modèles qui existent, le Steampod 2.0 proposé par L’Oréal est le plus populaire. Cette technologie permet de garder vos cheveux doux, soyeux et brillants tout en préservant votre fibre capillaire. C’est ce qui fait du steampod, le seul lisseur vapeur pouvant soigner vos cheveux à la racine et en surface.  Faisons un tour d’horizon sur le Steampod… Que vaut réellement celui-ci à l’usage ? Quelles sont ses caractéristiques ? En vaut-il la peine ? Partons à sa découverte.

À la découverte d’un liseur sans pareil : le steampod

Afin de réaliser un tour d’horizon des plus complet, commençons par voir ce qu’il a dans le ventre. Le design de l’appareil est vraisemblablement meilleur que l’ancienne version, en effet, il gagne en esthétique. Tout d’abord, au niveau de sa couleur. Son blanc nacré possède un très bel effet, qui plaira à tous. De plus, sa prise en main est meilleure, grâce à ses bords arrondis, et il est également plus fin et plus léger. Vous ressentirez les bienfaits à l’usage, en le maniant dans tous les sens.  Par rapport à un lisseur traditionnel, le steampod possède un petit réservoir d’eau. Ce qui permet de générer de la vapeur et d’accroître son efficacité. Celui-ci est suffisamment grand pour l’utiliser plusieurs fois sans avoir à le remplir. En outre, le réservoir dispose de petites ventouses, ce qui vous permettra de le fixer pour qu’il ne bouge pas. Nous voyons bien que L’Oréal a mis le paquet pour que vous utilisiez votre nouveau lisseur sans prise de tête ! Pour éviter tout problème, nous vous conseillons vivement d’utiliser de l’eau déminéralisée. Effectivement, le Steampod ne contient pas de système anti-calcaire et ses performances pourraient être amoindries avec le temps si vous utilisez une autre eau. 

Le Steampod, mode d’emploi 

Ce lisseur possède 5 niveaux de température. C’est pourquoi, il est nécessaire de déterminer la température la plus adaptée à vos cheveux. Vous pourrez ainsi avoir un résultat optimal, sans les abîmer ! 
  • 140 °C : idéale pour les cheveux très sensibles, fragiles ou cassants. 
  • 170 °C : adaptée pour les cheveux sensibles ou fins.
  • 180 °C et 200 °C : pour les cheveux normaux. 
  • 210 °C : la température maximum de ce lisseur et elle convient pour les cheveux épais et résistants.
Les plaques chauffantes en céramique permettent une diffusion de la chaleur des plus complète sur toute la surface de vos cheveux. L’effet se ressent directement sur les cheveux, vous verrez votre chevelure brillante et souple. Ces mêmes plaques sont également flottantes et contribuent à la facilité d’utilisation pour obtenir un résultat uniforme. En d’autres termes, elles évitent d’avoir un paquet de cheveux plus ou moins aplatis.  Quant à la taille de la pince et son épaisseur, pas de panique ! Ce lisseur vapeur n’est peut-être pas le plus compact et nous pouvons nous interroger sur son efficacité à atteindre facilement les racines.  Mais bonne nouvelle, nous l’avons testé pour vous ! Même si sa pince est épaisse, vous pourrez atteindre vos racines sans problème. Il vous faudra simplement prendre le coup de main et comprendre au mieux comment tenir ce lisseur. 

Les bienfaits de la vapeur du steampod 

L’efficacité redoutable du steampod, vous surprendra… En un seul passage, vous verrez la différence avec un lisseur traditionnel ! Sa capacité à diffuser de la vapeur possède un débit de 3,5g/min en continu. En bref, la vapeur va aider à lisser vos cheveux tout comme le kardoune algérien plus efficacement tout en leur donnant du volume. Votre chevelure sera moins abîmée car moins agressée par l’effet des plaques chauffantes. Une fois que vous aurez testé le steampod, difficile de revenir à un lisseur traditionnel. Il vous apportera un vrai gain de temps. Un seul passage la plupart du temps suffit, au besoin, on peut en faire un deuxième pour parfaire le résultat sans risquer de les dessécher.  Prenez le temps de passer sur chaque mèche, car si vous allez trop vite la vapeur n’aura pas le temps de se diffuser. Elle ne pourra donc pas combiner son action avec les plaques chauffantes et vous n’aurez pas l’effet attendu. L’appareil dispose également d’un peigne amovible. Celui-ci permet de mieux répartir les cheveux de chaque mèche contre les plaques chauffantes et d’avoir un résultat uniforme. Cependant, s’il vous dérange, vous pouvez l’enlever sans problème !  Le Steampod est vendu avec des soins qui lui sont propres. Et il s’agit bien de la chose la plus intéressante, que d’utiliser les soins spécifiques Steampod, contenant de la pro-kératine. C’est grâce à eux que le résultat de votre lissage sera encore meilleur et que vous allez prendre soin de vos cheveux.  La vapeur va venir activer la diffusion de la pro-kératine et rendre vos cheveux brillants, soyeux et souples. Ainsi, ils seront nourris et moins cassants. D’une manière générale, ils resteront lisses plus longtemps. Nos cheveux nous prennent beaucoup de temps afin de les garder beaux et en bonne santé… De ce fait, le steampod est là pour vous aider.  Vous pourrez trouver sur notre site Mon Botox Capillaire, différents soins orientés vers chaque type de cheveux : fins, épais, crépus… Alors ne vous en privez pas ! Découvrez notamment, le shampoing Kératine et à l’hibiscus de la marque Naila Store Paris.

Alors que vaut réellement le Steampod ? 

Tous ceux qui l’ont testé vous le diront, l’efficacité et la qualité du lissage est sans pareil. Sa popularité ne cesse de s’accroître et de nouvelles versions ont émergé. Pour aller droit au but, il s’agit d’un lisseur vapeur très facile à utiliser et d’une efficacité redoutable. Une fois que vous l’aurez testé, vous comprendrez vite l’intérêt de la vapeur… Vos cheveux seront domptés et lissés.  Alors le steampod en vaut il la peine ? La réponse est un grand OUI ! Cet appareil vous facilitera la vie et vous aidera à mieux prendre soin de vos cheveux. Vous apprécierez son utilisation à chaque fois que vous lisserez votre crinière.