À la découverte de la poudre décolorante

La poudre décolorante ça vous parle ? Son utilisation est de plus en plus répandue, en effet, elle fait partie des produits qui permettent les éclaircissements les plus efficaces. 

De nombreux coiffeurs l’utilisent et la préfèrent, cette poudre est devenue une nouvelle tendance. Partons à sa découverte et faisons plus ample connaissance avec elle.

Découvrez la poudre décolorante pour cheveux 

La poudre décolorante est l’un des moyens les plus forts qui décolorent le plus les cheveux. Elle permet d’obtenir un éclaircissement important en peu de temps et permet également de dépigmenter les colorations. 

La couleur de celle-ci peut varier, effectivement, on en trouve des blanches, des bleus ou même parfois des violettes. Toutefois, n’ayez crainte, la couleur de la poudre n’apporte aucun pigment colorant, elle se contente de décolorer uniquement. 

Ce cosmétique est à mélanger avec un oxydant à choisir selon l’éclaircissement souhaité. Cela donnera donc une crème une fois le mélange effectué. 

Cependant, il faut savoir que comme tout processus de décoloration, cela abîme le cheveu. Il vous sera donc nécessaire d’appliquer des soins réparateurs ensuite. Tel que le masque hydratant au beurre de karité de la marque Naila Store Paris disponible sur notre site Mon Botox Capillaire.

Pourquoi appliquer une poudre décolorante ? 

L’avantage d’une poudre décolorante, c’est que contrairement aux colorations capillaires traditionnelles, elle ne contient pas d’ammoniac ou de dérivés.

De ce fait, elle ne dégage pas d’odeur désagréable typique et est moins néfaste pour les cheveux. À condition qu’elle soit utilisée correctement. 

De plus, elle possède l’avantage d’être simple et sûre à utiliser. C’est pourquoi, elle est pratique d’utilisation.

Alors n’attendez plus, vous aussi passer à la décoloration avec ce cosmétique. Vous ne serez pas déçu ! 

Conseils d’application : poudre décolorante

Ce produit s’utilise de manière presque identique à celle de coloration classique. La notice précise les proportions pour la dissolution. Et la procédure est la suivante :

  • Premièrement, dans un bol métallique, mélanger une cuillère de poudre pour une cuillère et demie d’oxydant.
  • Deuxièmement, appliquer le mélange sur les mèches ou sur la tête complète selon le besoin.
  • Ensuite, laisser poser sur la chevelure jusqu’à l’obtention du niveau de décoloration souhaité. Soit environ 10 à 45 minutes. 
  • Enfin, rincer abondamment une fois la teinte souhaitée. 

Et voilà, le tour est joué ! 

Précautions

Bien que ce produit soit considéré comme plus doux que les produits à base d’ammoniaque, le résultat dépend de la capacité à l’appliquer correctement. En effet, en cas de mauvaise utilisation, cela peut avoir des répercussions sur vos cheveux et notamment votre cuir chevelu.

Pour ce faire, voici quelques précautions à prendre avec la poudre décolorante : 

  • Ne pas avoir la main lourde, afin de ne pas abîmer le cuir chevelu avec une surdose. 
  • Traiter les cheveux abîmés avant et après utilisation de la poudre.
  • Utiliser le pourcentage minimum de l’oxydant pour les cheveux déjà teints. 
  • Ne pas commencer le processus de décoloration à la racine.
  • Bien vérifier la progression du processus.
  • Finalement, éviter de mettre la poudre dans les yeux ou sur les muqueuses.