Cire cheveux

Visualizzazione del risultato

La cire cheveux fait partie des cosmétiques utilisés pour donner du style à sa coupe de cheveux. Présente sous différentes formes, son rôle est de créer des mouvements qui parfont et donnent du style au look au gré de ses envies.

Pour ce faire, partez à la découverte de cette pépite capillaire. On vous éclaire sur le sujet.

La cire cheveux : zoom

La cire cheveux est un produit utilisé par de nombreux hommes ou femmes et qui permet d’améliorer la fixation du cheveu. De plus, elle permet d’offrir une excellente tenue. Cependant, contrairement au gel coiffant, ce produit offre un rendu naturel, et s’enlève généralement très facilement. Ainsi, cela permet de remodeler sa coiffure.

En outre, en plus d’assurer la fixation, elle permet de laisser souplesse à la chevelure et augmente son volume. Finalement, il existe différents niveaux de finition, notamment mat ou brillant.

Enfin, pour que votre cire capillaire soit particulièrement efficace, assurez-vous de choisir un modèle efficace et de qualité. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons notre sélection de ce cosmétique capillaire disponible. Notamment, la cire Red Aqua Hair Max de la marque Red One.

Les avantages de ce produit 

Ce cosmétique capillaire va vous permettre de :

  • Premièrement, apporter du galbe et de la texture à une crinière sans volume ;
  • Faire tenir votre coiffure du matin jusqu’au soir ;
  • Donner brillance et légèreté à votre chevelure ;
  • Redéfinir vos boucles petites ou grandes ;
  • Restructurer les cheveux trop volumineux ;
  • Plaquer votre chevelure impeccablement ;
  • Supprimer les frisottis et autres cheveux rebelles ;
  • Discipliner avec souplesse votre chevelure.

Autant de bienfaits en un seul produit ! Alors n’hésitez plus à commander votre cire.

Pourquoi mettre de la cire cheveux ? 

Ce produit coiffant en pot, se présente sous forme de pâte et s’utilise pour renforcer la texture de la fibre capillaire.

Ainsi que pour maintenir la coiffure du matin jusqu’au soir avec plus de brillance. À la différence des produits comme le gel, la cire cheveux n’est pas collante et ne durcit pas la chevelure. De même, une fois appliquée, elle n’empêche pas de modifier la coiffure au cours de la journée si on le souhaite.

En outre, le résultat final reste naturel, sans dépôts blancs dans les cheveux. Pour toutes celles et ceux qui ne l’ont jamais utilisé et qui se demandent à quoi sert la cire cheveux ?

Son rôle est de donner une texture, du mouvement et plus d’éclat aux cheveux. Toutefois, vous pouvez aussi vous en servir pour neutraliser les frisottis, discipliner votre chevelure et structurer vos boucles. Elle est également un accessoire de styling.

Conçue à base d’ingrédients naturels comme la cire d’abeille ou les huiles végétales, la cire cheveux est un excellent choix. Pour apporter plus de tenue à sa chevelure. Néanmoins, vu qu’elle est lourde, elle n’est pas conseillée pour les fibres trop fines ou courtes.

Par ailleurs, sur les cheveux épais et longs, il n’y a pas de soucis. Les cheveux n’en sortiront que plus magnifiques et plus brillants.

Le saviez-vous ? La cire cheveux aide aussi à dissimuler les pointes fourchues.

La cire cheveux est-elle mauvaise pour la chevelure ? 

La réponse est non si vous l’utilisez correctement. Cependant, son inconvénient est que si vous en mettez trop lors de son application, il s’ensuivra l’effet gras. De ce fait, veillez à l’utiliser avec modération. Mettez-en une petite quantité pour créer vos coupes de cheveux.

Et n’oubliez pas de l’éliminer avec un shampoing adapté. Vous pourrez notamment opter pour un de nos shampoings Karamat Cosmetics. Il s’agit du moyen le plus efficace pour protéger le cuir chevelu si vous adoptez la cire cheveux. En effet, des résidus peuvent apparaître si vous ne supprimez pas entièrement la cire, en vous lavant les cheveux.

Il convient donc d’utiliser un bon shampoing. Effectivement, si ces résidus ne sont pas retirés, ils vont s’associer au sébum et s’incruster sur le cuir chevelu.

La bonne astuce : instaurer une routine de lavage capillaire à chaque fois que vous appliquez un produit comme la cire cheveux.

Comment appliquer la cire cheveux ? 

Voici les étapes pour l’application de ce produit :

  • En premier lieu, prélevez une noisette entre vos paumes et chauffez légèrement la pâte en frottant vos mains l’une contre l’autre. Ce produit étant compact, ce geste est essentiel pour qu’elle devienne plus malléable, et donc plus facile à appliquer.
  • Ensuite, appliquez celle-ci en petite quantité pour ne pas avoir un effet gras.
  • Et voilà, votre coupe aura une tenue parfaite tout au long de la journée.

En ce qui concerne, le nombre de fois où la cire cheveux peut être utilisée, cela dépend de la longueur de votre chevelure. Une utilisation quotidienne pour les cheveux bouclés est tout à fait adaptée. Cependant, attention à l’effet cartonné qu’on voit très souvent avec les gels coiffants ou les autres produits similaires. Veillez également à ce que vos cheveux soient secs ou légèrement humides et non mouillés pour appliquer la cire cheveux.

Et pour un effet naturel, mettez ce produit sur l’ensemble de votre chevelure, de manière uniforme.

Quelques recommandations

Tout d’abord, il faut savoir que ce produit peut s’utiliser quotidiennement. Toutefois, il est fortement conseillé de laver vos cheveux après utilisation. Effectivement, vous risquez d’étouffer votre chevelure en superposant plusieurs couches de produits, ce qui risque de les fragiliser.

De plus, il est vivement déconseillé de l’appliquer directement sur son cuir chevelu, cela afin de ne pas l’étouffer. Néanmoins, vous pouvez le mettre sur les baby hair rebelles au niveau des tempes. À condition de laver ces derniers quotidiennement.

Ensuite, il est nécessaire d’utiliser ce produit en parcimonie si vous voulez garder un effet naturel. La meilleure manière est d’appliquer par petites noisettes au fur et à mesure que vous vous coiffez. De cette manière, vous ne chargerez pas votre fibre capillaire.

Enfin, nous vous conseillons d’effectuer un test sur une petite zone de votre corps. Cela afin de détecter une éventuelle allergie à l’un des composants. Surtout, n’oubliez pas de bien laver vos cheveux et votre cuir chevelu.

Maintenant, que vous en savez plus, n’hésitez plus à l’adopter.

it_ITItaliano