Bulbe cheveux mort
Tout d’abord, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous perdons régulièrement des cheveux ? Aussi, avant tout, il faut connaître leur composition. En réalité, un cheveu est une tige de kératine implantée dans un bulbe. D’ailleurs, c’est à partir de celui-ci que le cheveu va croître. Cependant, à un certain moment, le bulbe s’éteint et le cheveu finit par tomber. Finalement, la question importante à se poser est : est-ce qu’un bulbe cheveux mort peut se régénérer ? Mais encore pouvons-nous retarder cette fin certaine ?
Bulbe cheveux mort : comprendre pour mieux agir
Qu’est-ce qu’un bulbe ?
En fait, il s’agit de la racine du cheveu. Grâce à lui, le cheveu est nourri et grandit. Et il est représenté par un petit point blanc au bout du cheveu lorsqu’il tombe. Par ailleurs, il ne faut pas le confondre avec le follicule pileux. Effectivement, c’est ce dernier qui contient le bulbe capillaire.
Comment poussent les cheveux ?
Tout d’abord, le cheveu naît dans un follicule pileux qui va suivre un cycle de vie en 3 étapes de différentes durées. Et il est important de souligner que ce cycle de vie est indépendant pour chaque cheveu. De même que selon son type, il pourra être plus ou moins long.
Cela étant dit, la première étape est appelée phase anagène. Ainsi, c’est à ce moment-là que le bulbe se forme et que le cheveu va pousser au maximum.
Ensuite, vient la phase de transition ou catagène lors de laquelle le cheveu ne pousse plus. En effet, il est kératinisé et le bulbe remonte vers l’épiderme. Enfin, ce cycle se termine par la phase de repos dite télogène. C’est ainsi que le follicule pileux se referme et fait tomber le cheveu.
Pour conclure, chaque follicule pileux va reproduire ce cycle 25 à 30 fois au cours de sa vie.
Causes de la chute des cheveux
À première vue, la perte de cheveux fait partie intégrante de leur processus de croissance. Néanmoins, certains facteurs peuvent causer leur chute prématurée. Ainsi, le stress, une carence en vitamines ou la maladie peuvent accélérer les étapes précédentes et faire tomber les cheveux plus tôt.
Bulbe cheveux mort : Comment y remédier ?
Parce que vous recherchez des solutions, Mon Botox Capillaire est spécialisé dans les soins des cheveux. Ainsi, vous y trouverez toute une gamme de produits de qualité pour lutter et prévenir la perte de cheveux.
C’est le cas du sérum capillaire fortifiant à base de plantes de la marque Karamat Cosmetics. En effet, il stimule le bulbe pileux et favorise ainsi la pousse des cheveux et évite leurs chutes prématurées.
De même que le soin botox capillaire kératine et ail by Kera Queen’s qui aide à freiner la chute du cheveu. Notamment, les vitamines B et C de l’ail associé à la kératine rendent les cheveux plus forts et plus résistants.
Enfin, le shampooing à l’huile d’argan de la marque Pro Hair Professional sera un allié efficace dans l’entretien de votre chevelure. Effectivement, il lui apportera les nutriments nécessaires pour une bonne vitalité.