Masque capillaire

Voici le seul résultat

S’il existe bien un soin pour chouchouter votre chevelure c’est le masque capillaire. Action ciblée, utilisation facile, vos cheveux ne pourront qu’en sortir ravivés ! Et chez Mon Botox Capillaire, nous sélectionnons le meilleur pour vous. Si vous voulez tout savoir sur les masques, lisez-donc ce qui suit.

Tout savoir sur le masque capillaire

Quel que soit votre type et votre nature de cheveux, ce soin peut faire votre bonheur. En effet, l’objectif est le même : avoir des cheveux en bonne santé. En revanche, une personne à la crinière fine n’utilisera certainement pas le même produit qu’une personne aux cheveux crépus. Cela, au risque de l’alourdir notamment. Ainsi, il est important de connaître ses cheveux avant de faire son choix. Alors, comment s’y retrouver ? Mon Botox Capillaire est là pour vous aider !

  • Comment choisir son masque pour cheveux ?

On l’a dit, choisir son masque capillaire se fait en fonction de sa nature de cheveux. Fins, crépus, ondulés, bouclés, tout le monde n’utilisera pas le même produit. De même, bien que vous vous dirigiez vers des marques “clean” ce n’est pas parce que la composition est saine qu’elle vous conviendra. Il existe donc différents masques capillaires, avec des actions variées en fonction du résultat recherché (hydrater, nourrir, assouplir, etc). Mais aussi les particularités : cheveux colorés, gras, cassants. Ou encore crâne irrité, démangeaisons, pellicules, etc.

  • Cheveux secs, cassants, abîmés

C’est un soin réparateur qu’il faudra utiliser. Souvent composé de beurre de karité, de mangue ou encore de  kératine, vos cheveux seront ravivés. Ce type de cheveux a en effet un besoin intense d’être nourri et hydraté.

  • Colorés

Afin de la maintenir vive et éclatante, vous pouvez entretenir votre coloration au moyen de masques cheveux.

  • Pelliculés

Le but du masque capillaire sera ici de calmer l’inflammation et de soulager les démangeaisons. Sa composition sera principalement faite d’agents assainissants.

  • Gras

Dans ce cas, l’objectif est de se débarrasser de l’excès de sébum. Pour ce faire, il s’agira d’utiliser un produit à base d’argile verte notamment.

Enfin, certains masques existent pour tous types de cheveux. C’est notamment le cas du masque capillaire au rhassoul By Nature que vous pouvez retrouver sur notre e-shop. En effet, cet argile permet de redonner du volume et réguler le sébum (idéal pour les cheveux à tendance grasse). Mais aussi de nourrir et donner de la brillance aux cheveux secs.

Masque capillaire, le soin idéal pour vos cheveux

  • Une routine hebdomadaire simple et efficace

Eh oui, le masque convient même aux plus paresseuses. En effet, il ne nécessite pas beaucoup d’effort de votre part. Vous n’avez qu’à l’appliquer et le laisser poser. C’est simple comme bonjour, rapide et très bénéfique ! Que demander de plus ? En plus, vous ne pouvez le faire qu’une fois par semaine voire même deux fois par mois seulement. Il serait donc dommage de s’en priver tant on sait que les bénéfices sont multiples. Plus vos cheveux sont abîmés, plus vous remarquerez qu’ils ont besoin de soin. Ainsi, la fréquence de réalisation des masques sera plus importante que pour d’autres. En revanche, si vous avez tendance à avoir des pellicules, il faudra dans ce cas espacer la pose de masque pour vos cheveux.

  • Application du masque pour cheveux

Assez parlé, passons désormais à la pratique ! Afin d’appliquer ce soin cheveux et profiter de ses vertus, il est important que ces derniers soient secs ou bien essorés. En effet, un masque ne s’applique pas sur cheveux mouillés contrairement à un après-shampoing. Avec des cheveux secs, vous êtes sûrs que les actifs pénètreront bien votre fibre capillaire notamment car les écailles de votre crinière seront bien ouvertes. Ce qui n’est pas le cas si elle est emplie d’eau !

Étape 1 : l’application

Si vous n’avez ni les cheveux gras ni de pellicules :

  • Premièrement, prélever une quantité de produit dans vos mains.
  • Deuxièmement, appliquez-la sur votre chevelure.
  • Vous pouvez procéder en l’en enduisant mèche par mèche sur toute la longueur. Sans oublier les pointes !
  • En revanche, ne touchez pas au cuir chevelu, vous risqueriez de le graisser.

Pour les problèmes de  démangeaisons crâniennes, pellicules, irritations :

  • Prenez une noisette de produit et concentrez vous davantage sur son application sur votre crâne.
  • Massez donc votre tête avec un masque capillaire adapté au problème que vous rencontrez.
  • Bien-sûr, répartissez-en également sur le reste de votre chevelure.

Étape 2 : le temps de pose

Laisser reposer son masque est l’une des étapes les plus importantes de ce soin. En effet, son action et son utilité vont se révéler à ce moment-là. Sachez qu’il n’y a pas de limite de temps. Vous pouvez alors laisser votre masque capillaire poser toute une nuit sans problème. Sinon, il s’agit de le laisser en moyenne vingt minutes. Cependant selon le type de produit que vous utilisez et la marque, il se peut que ce temps varie. Il vous suffit de consulter les recommandations présentes sur la notice ou l’emballage de votre article afin d’en faire bon usage.

L’astuce Mon Botox Capillaire :

Une fois le masque appliqué, enveloppez vos cheveux dans du cellophane. Faites plusieurs tours afin de bien maintenir l’ensemble et de pouvoir vous mouvoir sans problème pendant qu’il agit. La chaleur va ainsi permettre une meilleure pénétration du produit. Vous avez également la possibilité d’envelopper votre chevelure dans une serviette chaude.

Étape 3 : le rinçage

Certains ne se rincent pas et dans ce cas, la question ne se pose pas.  Mais d’autres masques doivent être rincés et pour ce faire, rien de tel que de l’eau froide. En effet, cette dernière va permettre aux écailles de se refermer et de garder tous les actifs au sein de votre fibre. De plus, de cette manière, vos cheveux auront tendance à retrouver plus de brillance.

Il se peut que vous ayez également besoin de procéder à un shampoing après le rinçage. Notamment lorsque des résidus persistent. C’est souvent le cas pour ceux qui sont faits maison ou qui sont riches en huile. Pour ce faire, nous vous conseillons le shampoing sans sulfate kératine et protéine de soie  de la marque naturelle By Nature.