Huiles cheveux
Huiles cheveux
De nos jours, les produits capillaires sont de toute sorte. Les masques, les crèmes, les botox en encore les huiles. Retrouvez dans notre catégorie huile cheveux de nombreuses huiles nourrissantes variées, adaptées à vos besoins.
Huile cheveux, quels bienfaits ?
Les vertus des huiles capillaires sont nombreuses. En effet, elles sont nourrissantes et hydratantes. Voyons plus en détails ce qu’elles peuvent vous apporter.
Premièrement, l’huile cheveux va vous permettre de nourrir intensément votre cuire chevelu ainsi que votre fibre capillaire.
Effectivement, les lipides contenus dans l’huile vont soignés en profondeur la fibre en pénétrant les écailles capillaires.
Ensuite, ces huiles vont permettre à vos cheveux de pousser plus rapidement. De fait, elles stimulent le cuir chevelu. Ainsi, vos cheveux seront sains et forts, ce qui vous apportera un meilleur volume.
Enfin, ces soins vont permettre à vos longueurs et à vos pointes d’être plus brillante et plus douces. Les écailles en surface seront lissées. L’intérieur de la fibre capillaire sera renforcé.
Ainsi, le démêlage sera plus simple et les cheveux seront moins cassants.
Huile cheveux : laquelle choisir ?
Parmi notre sélection, voici trois huiles riches en bienfaits :
- L’huile de lin : elle va venir hydrater en profondeur le cheveu et va créer une barrière protectrice autour de celui-ci. L’oméga-3 et les vitamines B et E contenus dans l’huile de lin vont renforcer la fibre capillaire. De plus, elle va venir discipliner et favoriser la pousse des cheveux.
- L’huile de chébé : la particularité de cette huile est qu’elle lutte contre la fragilité des cheveux. En effet, elle va les rendre moins cassants et plus résistants face aux agressions extérieures. C’est un réel allié anti-chute. Elle aussi favorise la pousse.
- L’huile d’amla : peu connus, ses bienfaits sont nombreux. En effet, elle favorise la pousse et ralentit la chute des cheveux. Elle protège les cheveux et les fortifie. Enfin, elle va ralentir l’apparition de cheveux blancs.
Comment l’utiliser ?
L’utilisation des huiles capillaires est très simple. En effet, c’est un soin avant shampoing qui convient à chaque type de cheveux.
Pour réaliser un bain d’huile, il suffit d’utiliser deux cuillères à soupe de produit seulement. Bien sûr, vous pouvez adapter cette quantité à la longueur et à la densité de votre chevelure.
Enduisez ce soin naturel sur vos cheveux légèrement humidifiés de la racine jusqu’aux pointes. Si vos cheveux sont à tendance grasse, il suffit d’éviter d’en mettre sur le cuir chevelu pour ne pas accentuer le phénomène.
Ensuite, laissez poser le soin sous une serviette chaude ou, encore mieux, sous un bonnet à soins. Il est possible de l’appliquer la veille pour en tirer un maximum de profit.
Si cela est impossible pour vous, gardez-le au moins une vingtaine de minutes avant de faire votre shampoing. Vous pouvez ensuite faire votre shampoing normalement.
Quant à la fréquence de l’utilisation des huiles capillaire, vous pouvez l’appliquer avant chaque shampoing, surtout si vos cheveux sont très secs.
Ces soins étant totalement naturels, ils n’ont aucun effet négatif sur la santé. Il est donc possible de les utiliser quotidiennement.