Henné en poudre

5 résultats affichés

Le henné en poudre est une coloration bio pour cheveux ainsi que pour les tatouages. Il convient à ceux qui veulent une alternative naturelle et végétale. Cependant, encore faut-il savoir l’appliquer correctement… Tous nos meilleurs conseils sur le henné, c’est maintenant !

Henné en poudre : de la splendeur sur votre longueur !

Le henné est une plante appelée Lawsonia Inermis dont on extrait la fameuse poudre colorante. En application capillaire, elle teint avec une couleur qui est incluse dans les chromosomes de la plante.

Variant des nuances chaudes d’orange et cuivrées à des nuances plus froides, tendant vers l’acajou ou le rouge cerise. Le henné en poudre fait briller la chevelure, la renforce et la rend plus volumineuse, en un mot plus saine.

Il est à noter que le henné bio ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu. Mais il se lie à la kératine de la tige créant ainsi un effet de volume.

De plus, c’est une panacée pour ceux qui ont des problèmes de cheveux cassants, secs, ou de pointes fourchues.

Au fil du temps, son utilisation a un effet normalisant sur le cuir chevelu. Nourrissant ainsi les follicules, le henné les adoucit, réduisant les frisottis jusqu’à ce qu’ils soient complètement éliminés.

Le Lawsonia Inermis est aussi la seule plante tinctoriale capable de couvrir les cheveux blancs, grâce à son effet filmogène. C’est pourquoi le henné bio est indispensable pour colorer les poils blancs.

Trouvez la couleur qui vous conviendra parmi notre sélection comme le henné en poudre marron à la rose. Ou encore le henné en poudre noir au bakhour et bien plus…

Les bienfaits du henné en poudre

Globalement, les principaux bienfaits du henné bio sont les suivants :

  • Épaissit et donne du volume ;
  • Offre éclat et brillance ;
  • Aide à résister face aux agressions externes ;
  • Discipline les poils rebels ;
  • Réduit les frisottis ;
  • Élimine les pointes fourchues ;
  • Normalise le sébum ;
  • Antipelliculaire.

Nos conseils d’application 

Mettre une quantité de poudre de henné dans un bol en fonction de votre longueur. Au fur et à mesure, ajouter de l’eau bouillante en mélangeant lentement jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Pour mieux faire pénétrer le produit et teindre au maximum, nous vous recommandons de l’appliquer sur cheveux humides et propres.

Vous pouvez aussi les laver la veille, avec notre Shampoing à l’huile d’argan par exemple.

Il est toujours préférable de brosser votre chevelure d’abord pour faciliter la séparation par la suite.

Après avoir laissé refroidir un peu la pâte, enduisez ensuite vos mèches en répartissant uniformément le mélange.

Étaler la composition avec soin en couvrant l’ensemble de la chevelure. En passant de la nuque au front tout en divisant les mèches sur la tête.

Puis, faites un chignon et entourez le tout avec du film en plastique ou un bonnet de bain. Laissez agir 2h minimum selon l’intensité de la couleur souhaitée.

Si vous disposez d’une source de chaleur (casque, sèche-cheveux, soleil) les temps doivent être divisés par deux.

Pour finir, rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Vous pouvez également utiliser un après-shampooing pour fixer la couleur, et avoir plus de douceur et de brillance.

Petites astuces pour un effet “wouah”

Pour avoir une finition impeccable de votre henné en poudre, il est d’usage d’ajouter divers ingrédients à la pâte comme :

  • Citron, thé, yaourt pour plus d’intensité ;
  • Cacao ou café, pour faire ressortir les tons sombres de la couleur obtenue ;
  • Du miel ou des huiles et beurres végétaux pour adoucir les cheveux secs après application.