Cheveux afros : le top 3 des produits en 2022

Ce n’est un secret pour personne : les cheveux afros nécessitent une attention particulière. Plus fragiles, plus secs, ils ont tendance à pousser moins vite que les autres.

Pas de panique, la sensibilité des cheveux afros n’est pas une fatalité.  Halte aux idées reçues : s’occuper de cheveux fins et lisses n’est pas plus simple. N’ayez pas honte de votre type de cheveu, au contraire !

Utilisez les bons produits pour sublimer votre différence capillaire. Pour vous, voici le top 3 des produits pour cheveux afros en 2022. 

La protéine de soie

La protéine de soi est sans doute la meilleure alliée des cheveux afros. Elle fait partie des protéines dites « hydrolisées » : elles retiennent et attirent les molécules d’eau, et participent en profondeur à l’hydratation du cheveu. Et personne ne niera que les cheveux afros ont besoin de beaucoup, beaucoup d’hydratation.

Ces protéines sont de petites tailles, elles pénètrent donc facilement la fibre capillaire. Les protéines de plus grosses tailles (avoine, quinoa etc.) auront tendance à étouffer le cheveu afro et le rendre dur. Si vos cheveux sont crépus, évitez ce second type de protéine.

La protéine de soie étant de petite taille, elle est tout indiqué pour une chevelure afro. Elle pénètre le cheveu et le fortifie de l’intérieur. Le rend également plus souple.

Elle ne s’utilise pas pure sur les cheveux, mais diluée. Concocter ses propres recettes sorties tout droit du dernier article de votre blog préféré peut s’avérer dangereux. L’utilisation de protéine pure n’est pas un jeu.

Optez pour notre gamme de shampooing et après shampooing enrichie en protéine de soie afin de profiter de tout ses bienfaits sans danger.

Bientôt la chevelure de rêve !

L’huile de ricin idéal pour les cheveux afros

L’huile de ricin n’est plus à présenter : c’est un formidable accélérateur de pousse. Et pour les cheveux afros alors ?

L’huile de ricin est une huile extrêmement grasse. Elle devient rapidement un cauchemar pour les cheveux fins et gras. Elle les alourdit et les étouffe.

Pour des cheveux crépus, où le sébum n’atteint pas les pointes, elle est parfaite ! Elle comble parfaitement le manque de sébum du cheveu afro. Nourri en profondeur, celui-ci devient plus résistant.

Bien qu’hydratation ne rime pas avec nutrition, l’huile de ricin aide à conserver l’hydratation du cheveu afro. Protégés, nourris, hydratés, vos cheveux seront moins secs ! L’huile de ricin, de par sa nature grasse, aura tendance à les assouplir.

Et pour la pousse ? Il va de soi qu’elle agit aussi sur la pousse des chevelures afros ! Massez-vous régulièrement le cuir chevelu avec l’huile de ricin, et vous verrez la différence !

Le beurre de karité

Le beurre de karité, on ne le présente plus ! Très populaire en Afrique subsaharienne, c’est un allié pour les cheveux crépus.

Nourrissant et hydratant, il apporte à vos cheveux un soin en profondeur. Le karité pénètre facilement l’intérieur du cheveu, ce qui lui permet d’agir en profondeur. Il rendra votre cheveu plus souple et plus doux !

Vous pouvez l’utiliser en masque avant shampooing ou en pommade sur cheveux mouillés.

Et vous, qu’attendez-vous pour prendre soin de vos cheveux ?