Qu’est ce qu’un démaquillant cheveux ? 

Que vous vouliez retrouver votre couleur naturelle, que vous ayez fait un mauvais choix de teinture, ou que vous en ayez juste marre du coloris de vos cheveux, le démaquillant cheveux est là pour vous. Grâce à lui, vous pourrez enfin vous débarrasser de votre couleur ! 

De ce fait, partons à la découverte du démaquillant cheveux plus en détails. 

Le démaquillant cheveux, quésaco ?

Tout comme une coloration, le démaquillant cheveux s’applique ironiquement comme celle-ci. Néanmoins, il produit l’effet inverse ! Il enlève l’accumulation de coloration de la fibre et permet de retrouver sa teinte naturelle en un clin d’œil. 

De plus, le kit démaquillant permet même de refaire une coloration par-derrière pour enfin obtenir la tête que vous voulez. Finalement, il peut aussi servir d’éclaircissement pour une coloration trop démarquée. 

Comment utiliser un démaquillant cheveux ? 

Le démaquillant cheveux peut s’utiliser de deux manières différentes.

  • Pour faire partir une couleur :

Le produit est à appliquer sur des cheveux propres et secs, sans avoir utilisé de soin nourrissant. 

Tout d’abord, mettez des gants pour protéger vos mains, mélangez la quantité indiqué du produit dans un bol non-métallique. Puis commencez par appliquer le mélange sur les demi-longueurs et les pointes et laissez poser une vingtaine de minutes.

Sans rincer, appliquez à nouveau le mélange sur les demi-longueurs et les pointes en vous rapprochant des racines. Répétez un temps de pause d’environ 5 à 20 minutes, tout en contrôlant l’évolution et l’élimination des pigments.

Pour finir, une fois le résultat attendu, rincez vos cheveux plusieurs fois pour éliminer un maximum de pigments. Vous pourrez ensuite effectuer une nouvelle couleur.

  • Éclaircir une coloration trop foncée :

Le démaquillant peut aussi servir lorsque votre coloration est trop foncée et que vous souhaitez l’éclaircir de quelques tons. L’application devra se faire sur cheveux propres et mouillés. 

Premièrement, sortez vos gants pour protéger vos mains, mélangez le produit dans un bol non-métallique. Ensuite, appliquez le mélange sur les demi-longueurs et les pointes. Répartissez tout le mélange sur l’ensemble de la chevelure à l’aide d’un peigne fin. Et laissez poser 3 à 5 min en surveillant l’évolution. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire. 

Précautions

Même si le démaquillant cheveux est moins agressif qu’une coloration, celui-ci peut tout de même abîmer la chevelure. 

Ainsi, il est primordial d’en prendre soin avant et après ce type de technique. 

Veillez à réaliser des bains d’huile et des masques quelques jours après ce produit. 

Pour des cheveux soyeux après le démaquillant cheveux 

Comme nous l’avons vu, ce produit peut agresser la chevelure. Il est donc important de trouver les bons produits pour chouchouter ses cheveux. Cela tombe bien, sur Mon Botox Capillaire, nous avons ce qu’il vous faut. 

Vous pourrez notamment retrouver de nombreuses huiles Manelya pour vos bains d’huile. Tout comme l’huile d’ail ou encore l’huile de ricin. 

En ce qui concerne les masques hydratants, vous pourrez adopter par exemple le masque hydratant beurre de karité de chez Naila Store. 

Et ce n’est pas tout, des tonnes de produits vous attendent, n’hésitez pas à faire un tour.